Code de conduite vélo de montagne de la forêt de l'Abbaye


Prenez connaissance du code de conduite afin d’assurer un environnement amusant et sécuritaire pour tous.

Le code de conduite en sentier établit des règles qui favorisent la cohabitation harmonieuse de tous les usagers des sentiers et contribuent à diminuer les risques de blessures.  


Point d’urgence dans les sentiers de vélo de montagne Besoin d’aide en sentier ? Repérez un point d’urgence dans la piste et communiquez avec nous au 450-960-2891 poste X. Cela nous permettra de connaître votre position, facilitant ainsi les opérations.

L’accès aux pistes de vélo de montagne est strictement réservé aux détenteurs d’abonnement de saison et de billet journalier. Vous avez l’obligation d’avoir votre carte d’abonnement ou votre billet sur vous et de le présenter à tout employé de de la Forêt Val Notre-Dame qui en fait la demande.

 Le port du casque est obligatoire. Les gants, protèges-coudes et protèges-genoux sont fortement recommandés


Respectez les marcheurs. Bien que nous essayions d’éviter que les vélos et les marcheurs se croisent, il est important de rappeler que les cyclistes doivent céder le passage aux marcheurs lors de rencontre.

Il est interdit de circuler à vélo dans les sentiers pédestres.


Soyez courtois envers tous ceux que vous rencontrez et cédez le passage à tout autre usager du sentier qui le demandera. Ralentissez et manifestez longtemps d’avance votre présence, à voix haute, en approchant d’un usager à sens inverse afin d’éviter les accidents.


Contrôlez votre vitesse en tout temps et, à l’approche d’un virage, anticipez la présence d’un autre usager.


Ne circulez jamais seul sans votre cellulaire.


Empruntez des sentiers correspondant à votre degré d’habileté et circulez en tout temps selon vos capacités.


Les sièges d’appoint pour enfant, ou tout autre siège d’appoint, sont interdits sur les vélos pour rouler à la montagne.