LIVRAISON GRATUITE pour tout achat de 50$ et plus

Concert “Les cordes sensibles”

Concert “Les cordes sensibles”

0,00 $
en stock

“Les cordes sensibles – musique pour violon et clavecin” par Hank Knox et Mark Fewer

Le samedi 16 mars et le dimanche 17 mars 2019 à 14h à l’Église de l’Abbaye Val Notre-Dame

Ce programme offre un échantillon de musique pour violon et clavecin des 17e et 18 siècles par quelques-uns des plus grands compositeurs pour violon, de Giovanni Mialli, à Johann Sebastian Bach, en passant par Jean-Marie Leclair et Jean-Fery Rebel.

Il y a de la musique pour tous les gouts, de la danse française à la musique polyphonique de Bach.

Billets en vente en ligne sur le site du centre culturel de Joliette ou par téléphone au 450.759.6202

Mark Fewer, violoniste

Réputé pour son exceptionnelle polyvalence, le violoniste Mark Fewer a été qualifié d’ « innovateur » par le National Post, d’ « intrépide » par le Globe and Mail, de « profond » par The Whole Note et de « follement bon » par The Gazette. Sa carrière l’a mené à voyager autour du globe, d’une salle célèbre à l’autre – Wigmore, Carnegie, Pleyel –, mais aussi dans de plus petites telles Le Poisson Rouge de New York, la Bartok House de Budapest et le Forum de Taipei. Il a été soliste invité des orchestres symphoniques de Melbourne, San Francisco, Vancouver, Toronto, et de douzaines d’autres. Il est membre du Smithsonian Chamber Players, qui joue et enregistre sur d’inestimables instruments ornés de Stradivari, en plus d’être actuellement boursier William-Dawson à l’École de musique Schulich de l’Université McGill. Il était auparavant artiste en résidence à l’Université Stanford, où il était membre du St. Lawrence String Quartet. Il a remporté les prix Juno et Opus, et a été artiste invité de Stevie Wonder et de son groupe.

Hank Knox, clavecin

Reconnu internationalement pour ses « prestations dynamiques et hautes en couleur », le claveciniste Hank Knox se produit dans les salles de concert, les églises, les musées, les galeries d’art et les résidences privées un peu partout sur le globe. Membre fondateur d’Arion Orchestre Baroque, il a effectué des tournées en Europe, au Japon et en Amériques du Nord et du Sud, puis il a joué et enregistré avec Tafelmusik, Les Violons du Roy et l’Orchestre symphonique de Montréal. Il compte à son actif plusieurs enregistrements – tous louangés – sur de très rares instruments d’époque ainsi que des répliques d’instruments historiques. Il enseigne le clavecin à l’Université McGill. Il est à la tête de l’Orchestre baroque de McGill et il dirige des opéras baroques, récemment Didon et Énée de Purcell, Poppea de Monteverdi ainsi que Giulio Cesare, Agrippina, Alcina et Rinaldo de Haendel.

Catégories: ,

Autres activités

• Risotto d’orge aux champignons strophaires rouge vin et fromage Alfred Le Fermier

Cuisiner avec les champignons (sortie automnale)

75,00 $
  • facebook-Linked_Image___AVND_5jan

Cueillir et conserver vos tisanes

35,00 $
  • plantes medicinales

Se préparer à l’hiver avec les plantes médicinales

80,00 $
The contents of your info box. It's very easy to create and customize.