LIVRAISON GRATUITE pour tout achat de 60$ et plus

10 ans de présence monastique en terre lanaudoise

Publié le 7 février 2019Mots-clés:

Déjà 10 ans au nouveau monastère

Le 28 février 2019 marquera le 10anniversaire de notre arrivée à Saint-Jean-de-Matha, au pied de la Montagne Coupée. Le dernier matin à Oka, après avoir prié ensemble une dernière fois dans notre ancienne église, nous avons défait l’autel et emporté les derniers objets qui nous reliaient à l’Abbaye d’Oka. Nous avons vécu à Oka de 1881 à 2009 : nous terminions un chapitre de plus de 128 ans pour ouvrir un nouveau chapitre dans la vie de notre communauté. Dimanche le 1ermars 2009, Mgr Lussier et un grand nombre de fidèles du Diocèse de Joliette nous accueillaient chaleureusement à la Messe de 10h à la cathédrale de Joliette. L’émotion fut des plus vives quand notre communauté, les yeux brillants, se tourna vers l’autel de la Vierge pour chanter le Salve Regina à la fin de la Messe.

La vraie nouveauté, c’est ce que nous devenons

Ces dix années nous ont enracinés dans une nouvelle Église, avec de nouveaux voisins, dans un nouveau monastère qui s’insère dans un site naturel magnifique. Tout était nouveau mais notre projet est toujours demeuré le même : devenir des hommes nouveaux à la suite de Celui qui fait toutes choses nouvelles. Les vrais défis devant nous, pour les dix prochaines années, ne sont pas ceux que l’on nous attribue habituellement : le recrutement de nouveaux frères, la croissance économique, le soutien des 4 monastères qui dépendent de nous, notre apport à la communauté civile et ecclésiale. Il s’agit plutôt de vivre ensemble pour Dieu seul, d’écouter Dieu et de le laisser prendre nos vies dans la sienne. Tout le reste est étroitement lié à ce projet de vie.

The contents of your info box. It's very easy to create and customize.