LIVRAISON GRATUITE pour tout achat de 60$ et plus

Un calendrier plein d’activités pour vous tenir occupés à l’Abbaye Val Notre-Dame

Publié le 27 septembre 2018Mots-clés:

Une marche automnale colorée à l’Abbaye Val Notre-Dame

 

Lors des dernières marches en forêt à l’Abbaye Val Notre-Dame, vous avez été nombreux à participer même s’il fallait braver la chaleur accablante des jours d’été. C’est d’ailleurs en considérant l’impressionnant nombre de participants que nous avons organisé la marche automnale pour vous permettre d’admirer le magnifique spectacle coloré de la nature. Alors, ce samedi 29 septembre, chaussez-vous correctement, nous vous attendrons au magasin de l’Abbaye Val Notre-Dame à 14 h pour débuter la marche tous ensemble. Nous profitons aussi de l’occasion pour vous rappeler que vous êtes les bienvenus pour profiter des sentiers de marche quand bon vous semble.

Une journée pour les jeunes : Vivre ensemble, autrement

 

Aussi, notre calendrier d’octobre offre une journée complètement dédiée aux jeunes. Cette idée est venue en apprenant que le Synode des Évêques 2018, une réunion conviée par le pape François, avait comme thème ; la jeunesse.  Nous nous sommes donc inspirés de ceci pour créer l’évènement Vivre ensemble, autrement où les jeunes de 18 à 30 ans sont invités, peu importe leur situation et leurs croyances à venir partager leurs expériences, à en apprendre sur la vie monastique, mais surtout à s’écouter. Il reste encore quelques places, alors n’hésitez pas à parler de cette journée aux jeunes de votre entourage, ils ne voudront pas manquer cette journée !

Partir à la découverte des plantes médicinales et des champignons sauvages

 

Au cours du mois d’octobre, nous offrons deux activités de type plutôt informatives qui suscitent la curiosité de tous. D’abord, samedi le 13 octobre a lieu la dernière séance de l’initiation aux champignons sauvages comestibles. Durant cette journée, nous vous présenterons les différents champignons qu’il est possible de cueillir sur les terres de l’Abbaye, nous nous promènerons en forêt pour tenter d’en trouver quelques-uns et nous terminerons la journée avec une dégustation de champignons sauvages. Une activité à ne pas manquer ! Finalement, le 14 octobre, l’activité proposée est de fabriquer un onguent et une crème avec des plantes médicinales que vous aurez vous-mêmes cueillies dans le jardin. Qui n’a pas déjà rêvé d’utiliser un onguent entièrement naturel pour traiter les petits bobos ?

N’hésitez pas à visiter en tout temps la section Activités de notre site web pour avoir plus d’informations sur les activités proposées et les inscriptions !

The contents of your info box. It's very easy to create and customize.