LIVRAISON GRATUITE pour tout achat de 60$ et plus

Profiter du temps des fêtes en toute simplicité

Publié le 4 décembre 2017Mots-clés:

Dans notre société, le temps des fêtes apporte généralement un grand lot de stress et de dépenses. Les individus veulent à tout prix trouver le meilleur cadeau  pour leurs proches au lieu de réfléchir à l’essence même de Noël. En effet, cette période de l’année représente l’occasion de célébrer la naissance du Christ en famille et de passer du temps précieux avec les êtres chers. Afin de revenir à la base et à ce qu’il y a de plus important, découvrez 6 manières de profiter du temps des fêtes en toute simplicité.

1. Offrir des produits du terroir

La plus grande source de stress du temps des fêtes est sans équivoque le fait d’acheter et de trouver des cadeaux qui plairont à nos proches. Beaucoup trop souvent, on offre un bien qui ne leur sera pas utile et qui restera dans sa boîte.  Ainsi, encouragez le commerce local avec des produits forestiers comestibles qui viendront agrémenter les plats de votre entourage. Idéal comme cadeau d’hôte, les chocolats, gâteaux, épices, et caramels confectionnés par les moines de l’Abbaye Val Notre-Dame seront grandement appréciés!

2. Pratiquer des activités familiales à l’extérieur

Pas besoin de partir loin pour passer des moments de qualité avec ses proches. Découvrez la forêt entourant l’Abbaye et empruntez les sentiers de ski de fond et de raquette de la Montagne coupée.

La magnifique région de Lanaudière regorge également d’endroits à découvrir en famille. Avec le décor hivernal enchanteur, pratiquez des sports d’hiver tels que la raquette dans les sentiers pédestres de la Montagne Coupée, les glissades de St-Jean-de-Matha et le patin à glace à l’Île-des-Moulins!

3. Redonner au suivant

Le temps des fêtes signifie aussi d’aider les personnes dans le besoin et de donner au suivant. Ainsi, s’impliquer auprès d’une cause qui vous tient à cœur représente un moyen de faire une différence dans la vie de plusieurs personnes. Rendre service à vos proches et être à l’écoute de leurs problèmes sera d’ailleurs grandement apprécié et satisfaisant autant pour vous que pour eux.

4. Créer des décorations de Noël simples et élégantes

Lorsque vient le temps de décorer pour le temps des fêtes, vous n’avez pas besoin de tout acheter à neuf. Éloignez-vous de l’aspect commercial en optant pour un style chaleureux inspiré de la nature. Agrémentez votre table d’accessoires liés aux branches de sapin et au bois afin de donner une touche élégante à votre décor.

5. Cuisiner avec des aliments du terroir

Lorsque vous recevrez votre famille ou vos ami(e)s pour le temps des fêtes, faites-vous le plaisir de redécouvrir les produits locaux que nous offre notre belle province. Par exemple, les produits du terroir de l’Abbaye Val Notre-Dame tels que les confits d’oignons à la bière pourront servir de délicieux hors-d’œuvre.

6. Redécouvrir les traditions chrétiennes

Noël est avant tout une fête religieuse chrétienne où nous célébrons la naissance de Jésus, il est important de revisiter les traditions chrétiennes que nous avons tendance à délaisser. Ainsi, prenez part aux eucharisties de l’Abbaye Val Notre-Dame, le 25 décembre prochain.

Ce Noël, oubliez les traditions qui vous laisseront fatigué et démuni.  Redonnez un vrai sens à la célébration chrétienne.

Joyeux Noël à tous!

The contents of your info box. It's very easy to create and customize.